Bsaïes: La manigance fait partie de la politique et Nidaa est un Label
Le journaliste Borhen Bsaïes a désigné officiellement comme chargé des dossiers politiques de Nidaa Tounes à l'issue d'une réunion du bureau exécutif du mouvement ce mercredi.
De ce fait Borhen Bsaïes a annoncé avoir mis fin à son expérience médiatique à Attassia Tv et Cap Fm en raison de ses engagements politiques.
Invité de Midi Show de ce vendredi 17 mars, Borhen Bsaïes a déclaré qu'il a rejoint Nidaa Tounes à l'issue d'un dialogue avec les dirigeants politiques du mouvement.
Il a ajouté que l'homme d'Affaires Chafik Jaraya l'a conseillé de tempérer avant de rejoindre Nidaa Tounes.
Borhen Bsaïes a estimé qu'il n'y a ni gagnant ni perdant dans la politique mais qu'il s'agit principalement d'une aventure et que Nidaa Tounes est le premier parti à être un mouvement national Tunisien.
Il a précisé que la nouvelle équipe de Nidaa Tounes aura des visions sur la situation nationale et régionale et que le système de manigance sera toujours existant puisque ceci fait partie de la politique.
Les fondateurs de Nidaa doivent revenir
Borhen Bsaïes a appelé Khemaïes Ksila, Ridha Belhaj, Abdelaziz Kotti et Mohsen Marzouk à revenir au sein du parti pour oeuvrer à relever le nouveau "Nidaa Tounes" car l'espoir est encore possible.
D'autre part, Borhen Bsaïes a affirmé que selon les sondages Nidaa Tounes est positionné premier et qu'il s'agit d'un label de qualité.
Par ailleurs, le chargé des dossiers politiques de Nidaa Tounes a déclaré qu'en 2012, le conflit idéologique était purement stratégique puis le peuple tunisien a exprimé sa révolte et a appelé au changement.
Interrogé sur les critiques concernant son appartenance au régime de Ben Ali, Borhen Bsaïes a indiqué qu'il s'agit d'un cliché qui fait partie du passé.
Gouvernement Chahed
Borhen Bsaïes a indiqué que Nidaa Tounes soutient le gouvernement de Youssef Chahed et que le remaniement ministériel ne contribue pas à la stabilisation du pays.